Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ILERI-Défense

Hamas et Djihad islamique revendiquent l'envoi de roquettes contre Israël

8 Octobre 2012 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

 

    google + linkedin

 

Un membre du Djihad islamique à Gaza, le 4 octobre.

 

Le mouvement palestinien du Hamas, au pouvoir à Gaza, et le Djihad islamique ont revendiqué lundi 8 octobre l'envoi de plusieurs roquettes contre le sud d'Israël, en réaction à un raid aérien israélien qui a blessé grièvement deux Palestiniens dimanche dans le territoire.

"En réponse aux blessures infligées à des civils lors de la dernière frappe à Rafah, les brigades Ezzedine Al-Qassam et les brigades Al-Quds ont tiré un certain nombre de roquettes contre des positions militaires ennemies", selon un communiqué de la branche armée du Hamas. Les Brigades Al-Quds sont le bras militaire du Djihad islamique palestinien, un groupe radical allié du Hamas. "Cette sainte opération est la réponse aux crimes continuels et répétés de l'ennemi contre notre peuple sans défense", a ajouté le communiqué.

PREMIÈRE REVENDICATION DEPUIS JUIN

C'est la première fois depuis la dernière flambée de violences entre groupes armés de Gaza et l'armée israélienne, en juin, que le Hamas revendique le lancement de roquettes sur Israël. Ces tirs n'ont pas fait de victime ni de dégâts majeurs, mais des éclats ont endommagé une maison tôt lundi matin, selon lapolice israélienne qui a dénombré "un total de 19 roquettes dans la région d'Ofakim et trois autres dans la région de Kérem Shalom", près de la bande de Gaza.

"Plus d'une dizaine de roquettes ou obus de mortiers ont été tirés ce matin [lundi] de la bande de Gaza contre le sud d'Israël sans faire de blessé", a affirmé une porte-parole de l'armée israélienne. "L'armée a riposté avec des tirs de blindé et l'aviation", a ajouté la porte-parole, alors que l'armée affirmait dans un communiquéavoir ciblé des sites d'"activités terroristes" du Hamas ainsi que des unités"responsables des tirs de roquettes de la bande de Gaza".

L'armée israélienne a ouvert le feu en début de matinée avec des tirs de char à l'est de la ville de Khan Younès, faisant trois blessés, dont un grièvement atteint, a indiqué le porte-parole du ministère de la santé du gouvernement Hamas à Gaza,Ashraf Al-Qudra.

DEUX SALAFISTES VISÉS, SELON ISRAËL

Dix Palestiniens avaient été blessés, dont deux grièvement, lors d'un raid ciblé de l'aviation israélienne dimanche soir à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. Dans un communiqué, l'armée israélienne avait affirmé avoir visé deux militants salafistes djihadistes de Gaza, Tala'at Halil Muhammad Jarbi et Abdullah Muhammad Hassan Maqawai.

AFP   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article