Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ILERI-Défense

L'Azerbaïdjan aurait déjoué une attaque terroriste visant l'Eurovision

31 Mai 2012 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI

L'Azerbaïdjan aurait déjoué une attaque terroriste visant l'Eurovision

Le Palais de Cristal a acceuilli l'Eurovision, le 26 mai dernier à Bakou, en Azerbaïdjan.

REUTERS/Osman Karimov

Le régime azerbaïdjanais affirme avoir déjoué plusieurs attentats terroristes dont un visait la soirée de l'Eurovision le 26 mai dernier. 

Voilà qui aurait animé la soirée de l'Eurovision de manière bien peu conventionnelle. Les autorités azerbaïdjanaises affirment avoir déjoué une attaque terroriste visant le concours de l'Eurovision, le 26 mai dernier. 40 suspects menés par des chefs rebelles du Caucase russe auraient été arrêtés, et des armes ainsi que des explosifs auraient été saisis. 

Les terroristes auraient eu pour cible le Palais de Cristal de Bakou, où se déroulait l'Eurovision, des postes de police, des hôtels luxueux, des lieux de culte et le président Ilham Aliev. D'après le ministère de la Sécurité nationale, "leur but était de créer une atmosphère d'anarchie et la panique dans la population". 

Les services de sécurité auraient arrêté les membres présumés du groupe au cours d'opérations séparées à Bakou, dans les villes de Ganja et Soumgaït ainsi que dans plusieurs régions du pays, ajoute le ministère sans préciser la date des arrestations. Certains membres du groupe ont résisté et ont été tués, selon le même ministère. 

Le régime azerbaïdjanais, régulièrement critiqué sur les questions de droits de l'Homme et de l'opposition, a tenter de profiter de l'Eurovision pour promouvoir l'ex-république soviétique de la Caspienne connue surtout pour ses larges réserves de pétrole. 

Avec

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article