Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

L’École de l’Air se met au MOOC

26 Juin 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #France

Le 26/06/15

Regroupement des formations initiales des élèves officiers, quel que soit leur recrutement, en une structure unique, ouverture sur la société, l’industrie et l’international, nouveaux cours, cursus et diplômes (ingénieur aéronautique, master en sciences sociales et humaines, etc), mise en avant de son centre d’excellence « drone », accent mis sur les nouvelles technologies et, plus anecdotique, version plus moderne (et réussie) de son site Internet…

L’École de l’Air est en train de suivre une cure de jouvence inédite à l’heure où elle va fêter ses 80 ans d’existence. Et il s’agit pour son commandant, le général Francis Pollet, d’en faire une école d’avant-garde, conformément, d’ailleurs, à ce que prévoit le plan stratégique « Unis pour Faire Face », lancé en 2013.

Aussi, pour illustrer sa volonté d’ouverture, l’École de l’Air entend proposer un cours en ligne ouvert aux masses, c’est à dire un MOOC (Massive open online course) via la plateforme France Université Numérique (FUN).

Ce cours portera sur la compréhension de l’arme aérienne. Ouvert à tous (niveau lycée minimum), il s’étalera sur 6 semaines et comptera plusieurs modules de 2h30 (l’armée de l’Air au service de la politique étrangère, sa place au coeur du dispositif de la stratégie nationale de défense, les bases de conception des aéronefs, observer et détecter, l’arme aérienne dans l’espace, l’important des systèmes d’information et de communication).

Les connaissances des élèves seront évaluées en continu, avec des questionnaires à choix multiples soumis à la fin de chaque semaine de cours. Ce MOOC sera disponible à partir du 15 septembre prochain.

De : Laurent Lagneau

Source : opex360.com

Relayé par P.F

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article