Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Un avion de transport A400M Atlas s’est écrasé au décollage

9 Mai 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Europe, #Armement

Illustration d'un Airbus A400M. - ALAIN JOCARD / AFP

Illustration d'un Airbus A400M. - ALAIN JOCARD / AFP

Un A400M « Atlas » s’est écrasé, ce 9 mai, vers 13 heures, peu après son décollage depuis l’aéroport San Pablo, à Séville, où Airbus Military assemble ce type d’appareil. Sur les premières images reçues, on peut voir une épaisse fumée noire se dégager du lieu où l’accident s’est produit.

Selon la presse espagnole, un équipage de 6 à 7 personnes était à bord de cet Atlas. Pour le moment, on ignore s’il y a ou non des victimes. Cet avion devait être prochainement livré à l’un des pays clients du programme A400M. Aussi, il appartenait encore à son constructeur.

Lors de son développement, l’Atlas a enchaîné les problèmes techniques, notamment au niveau de ses moteurs. Au point que cela a, pendant un temps, menacé l’existece même de ce programme d’avion de transport européen en raison des retards et surtout des surcoûts induits.

Depuis, l’A400M est entré en service au sein de l’armée de l’Air et quelques exemplaires ont été livrés à l’Allemagne, au Royaume-Uni et à la Turquie. Toutefois, Airbus Group a décidé, au début de cette année, de revoir la gestion de ce programme à cause de retards dans les livraisons, et de passer une provision de 551 millions d’euros supplémentaires pour le remettre sur les bons rails.

De : Laurent Lagneau

Source : opex360.com

Relayé par P.F

Source : Twitter @JesusMorenoFM

Source : Twitter @JesusMorenoFM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article