Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Le drone MQ-9 Reaper peut aussi détruire une cible en mer

7 Avril 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Armement, #Amérique du Nord

Le drone MQ-9 Reaper peut aussi détruire une cible en mer

Le 07/04/15

Selon un communiqué de l’US Air Force, le drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-9 Reaper vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en réussissant – et cela pour la première fois – à détruire des cibles maritimes avec des missiles AGM-114 Hellfire lors d’un exercice organisé en mars dernier dans le golfe du Mexique.

« C’est la première fois que nous avons atteint des bateaux et participé à des exercices maritimes », a commenté le capitaine Timothy Ford, du 26th Weapons Squadron, doté, depuis 2008, de drones MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. « Pour notre communauté, c’est un grand pas en avant », a-t-il ajouté.

Cet exercice visait également à tester l’intégration du MQ-9 Reaper dans des opérations impliquant d’autres avions de combat, à savoir des F-35A, des F-16 ou encore des A-10 Warthog.

« Le MQ-9 est capable de rester dans une zone potentiellement hostile pendant des heures. Il peut recueillir des renseignements et les transmettre à d’autres avions quand une situation devient plus volatile », a expliqué le communiqué de l’US Air Force.

« Grâce à cet exercice, le MQ-9 a démontré ses capacités à détruire des cibles de mer, à s’intégrer avec d’autres aéronef et à rester dans sur une zone beaucoup plus longtemps que n’importe quelle autre plate-forme », a résumé le capitaine Ford.

De : Laurent Lagneau

Source : opex360.com

Relayé par P.F

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article