Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Kurdistan irakien: trois morts dans un attentat près du consulat américain

18 Avril 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Amérique du Nord, #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Kurdistan irakien: trois morts dans un attentat près du consulat américain

Le 18/04/15

Trois personnes ont été tuées vendredi dans un attentat à la voiture piégée près du consulat américain dans la région autonome du Kurdistan irakien, mais aucune n’est employée de la mission diplomatique, ont indiqué des responsables kurdes et le département d’État américain.

L’explosion, qui a également fait cinq blessés, s’est produite aux environs de 17H40 (14H40 GMT) près du consulat à Aïnkawa, ville majoritairement chrétienne proche d’Erbil, selon des sources kurdes.

Le bilan initial est de trois morts et cinq blessés, a déclaré le maire d’Aïnkawa, Jalal Habib. Ce bilan a été confirmé par la police.

Il n’y aucun blessé parmi les employés de la mission diplomatique et les gardes locaux, a précisé une porte-parole du département d’Etat américain.

Selon des témoins, l’explosion a provoqué un large nuage de fumée noire. La télévision locale a montré un véhicule en feu près de l’entrée du consulat.

Nous sommes reconnaissants de la réponse rapide des autorités du gouvernement régional du Kurdistan (…) et nous allons travailler avec elles pour enquêter sur cet incident, a souligné la porte-parole du département d’Etat.

La région autonome du Kurdistan est restée globalement à l’abri de la vague d’attentats à la voiture piégée qui touche le reste de l’Irak de façon quasi-quotidienne.

La dernière attaque majeure de ce type s’était produite en novembre près du complexe du gouverneur d’Erbil.

Source : 45enord.ca

Relayé par P.F

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article