Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Boko Haram change de nom et officialise son affiliation avec l’EI

27 Avril 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Afrique

Dans une nouvelle vidéo postée sur Internet, Boko Haram officialise son changement de nom et montre les visages de ses combattants. (Twitter)

Dans une nouvelle vidéo postée sur Internet, Boko Haram officialise son changement de nom et montre les visages de ses combattants. (Twitter)

Le 27/04/15

La secte islamiste Boko Haram, qui sévit en Afrique de l’Ouest a changé de nom et adopte le nom État islamique – Province d’Afrique de l’Ouest (EIPAO).

Le chef du groupe terroriste nigérian Abubakar Shekau a prêté allégeance au groupe armé État islamique le mois dernier, mais l’organisation continuait de diffuser ses messages de propagande sous son nom officiel Jama’atu Ahlis Sunna wal-Jihad Lidda’awati, Boko Haram étant un diminutif.

Or, voilà que du matériel de propagande partagé par les comptes de médias sociaux du groupe ont fait disparaître ces noms pour EIPAO, et semblent désormais partager le style et le ton adopté par l’EI en Irak et en Syrie.

Précédemment, les images de propagande de Boko Haram ne montraient pas les visages des combattants, à l’exception de celui de son leader. Cette fois, les dernières images montrent des combattants de l’EIPAO armes au poing et avec leurs visages bien visibles.

Le groupe a, selon les estimations d’Amnesty, environ 15.000 membres.

De : Nicolas Laffont

Source : 45enord.ca

Relayé par P.F

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article