Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Sinaï: l'armée égyptienne pousuit ses opérations contre les djihadistes

24 Mars 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Sinaï: l'armée égyptienne pousuit ses opérations contre les djihadistes

Les forces de sécurité ont éliminé 45 terroristes et arrété 82 suspects en un semaine

L'armée égyptienne a poursuivi ses opérations intensives contre les islamistes dans le Sinaï durant la semaine passée éliminant 45 terroristes, a indiqué l'armée dans un communiqué publié dimanche.

Ces opérations ont également permis d’arrêter 82 suspects et cinq recherchés par la justice et de détruire 16 positions appartenant aux terroristes, a précisé le porte-parole de l’Armée, le colonel Mohamed Samir.

L’Armée a aussi détruit 13 charges explosives placées par les extrémistes dans les villes d’El Arish, de Cheikh Zoueid dans le nord-Sinaï et de Rafah à la frontière avec la bande de Gaza.

Samedi les forces de sécurité égyptiennes ont tué 10 suspects au cours d'un raid aérien, selon l'armée égyptienne.

Les forces armées égyptiennes mènent une vaste campagne sécuritaire dans la péninsule du Sinaï, où l'état d’urgence a été proclamé et un stricte couvre-feu nocturne est appliqué dans le but de mettre un terme aux attaques des terroristes.

Les autorités égyptiennes ont en outre détruit des maisons situées le long de la frontière avec la bande de Gaza pour empêcher la contrebande des armes et le passage des clandestins entre le littoral palestinien et le territoire égyptien.

Parallèlement, l'Egypte a nommé l'ancien ministre de la Défense Ahmed Aboul Gheit (2004 - 2011) au poste de prochain secrétaire-général de la Ligue arabe en 2016, succédant à Nabil al-Arabi, rapporte le site Ahram Online.


Source : i24naws (Israel)

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/65224-150322-sinai-l-armee-egyptienne-pousuit-ses-operations-contre-les-djihadistes

Relayé par ARC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article