Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Riyad rappelle son ambassadeur à Stockholm après les déclarations d'une ministre suédoise

11 Mars 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe, #Europe

Riyad rappelle son ambassadeur à Stockholm après les déclarations d'une ministre suédoise

Le gouvernement saoudien a réagi mercredi 11 mars aux déclarations d'une ministre suédoise qui a critiqué la situation des droits de l'homme dans le royaume et a confirmé le rappel de son ambassadeur à Stockholm.
Les déclarations de la ministre suédoise des affaires étrangères constituent « une ingérence flagrante dans les affaires intérieures du royaume » saoudien, a annoncé un porte-parole du ministère des affaires étrangères à Riyad, cité par l'agence officielle SPA.

Les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne

Margot Wallström, qui revendique une « politique étrangère féministe », avait irrité Riyad en dénonçant les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne contre le blogueur Raef Badaoui, flagellé pour « insulte à l'islam ». Mardi, le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, a annoncé que la Suède avait décidé de ne pas renouveler son accord de coopération militaire, signé avec l'Arabie saoudite en 2005.


Source: Le monde, édition digitale

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/11/riyad-rappelle-son-ambassadeur-a-stockholm-apres-les-declarations-d-une-ministre-suedoise_4591560_3214.html

Relayé par Laura Roche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article