Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Le Hezbollah est "présent" dans les combats menés contre les djihadistes en Irak

17 Février 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Le Hezbollah est "présent" dans les combats menés contre les djihadistes en Irak

Le Hezbollah serait présent dans les combats menés actuellement en Irak contre les djihadistes, selon le chef du mouvement chiite, Hassan Nasrallah, qui a révélé l'information lors d'un discours diffusé ce lundi.

Lors d'un discours télévisé diffusé ce lundi au Liban, Hassan Nasrallah (numéro 1 du Hezbollah), a révélé que des membres du mouvement chiite combattaient actuellement en Irak contre les djihadistes.

Cette déclaration sonne comme une réponse en forme d'allusion à peine voilée aux propos de l'ex-Premier ministre sunnite du Liban, Saad Hariri, qui avait appelé samedi dernier le Hezbollah à se retirer de Syrie, à l'occasion du dixième anniversaire de l'assassinat de son père Rafic. Une réponse ferme donc de la part de Hassan Nasrallah, qui a tout de même exhorté à une lutte commune contre la menace des extrémistes musulmans, qui sévissent dans la région :

Le chef du Hezbollah cible clairement le Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, ainsi que les combattants de l'EI, qui contrôlent désormais des régions entières en Irak et en Syrie, tout en étant implantés dans d'autres pays arabes comme la Libye. L'intéressé ne fait d'ailleurs aucune différence entre ces deux mouvances djihadistes, critiquant au passage, sans les nommer, certains pays du Golfe - probablement le Qatar et l'Arabie saoudite, VOIRE la Jordanie - qui combattent l'EI tout en soutenant Al-Nosra.

Hassan Nasrallah a profité de son allocution pour condamner la décapitation de 21 chrétiens coptes d'Egypte, exécutés par l'Etat islamique, qualifiant ces actes de "crimes horribles et haineux".

Depuis MAINTENANT une semaine, le Hezbollah est engagé aux côtés de militaires iraniens et syriens, afin de reconquérir le sud de la Syrie, dont la majorité du territoire est au mains de rebelles et de combattants du front Al-Nosra.

Source : ITELE (France)

http://www.itele.fr/monde/video/le-hezbollah-est-present-dans-les-combats-menes-contre-les-djihadistes-en-irak-112321​

Relayé par ARC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article