Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ILERI-Défense

Bachar Al-Assad « informé » des raids de la coalition contre l'EI

10 Février 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Syrie, #Moyen Orient, #Irak, #Terrorisme

Bachar Al-Assad « informé » des raids de la coalition contre l'EI

S'il assure n'entretenir aucun « dialogue » avec les autorités américaines, le président syrien serait toutefois informé de la campagne aérienne menée par la coalition internationale contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI). « Il est vrai que, via des intermédiaires, plusieurs intermédiaires, l'Irak et d'autres Etats, ils nous transmettent parfois des messages, des messages généraux mais rien de stratégique », explique le président Bachar Al-Assad dans un entretien à la BBC diffusé mardi 10 février.

« Il y a, disons, des informations mais pas de dialogue. »

Accusé de bombarder les populations civiles dans les zones tenues par les rebelles, le dirigeant syrien affirme que son armée « dispose de bombes, de missiles, de balles... » mais qu'elle « n'utilise pas de barils d'explosif, ou même de cocottes-minute. » Ces raids sont pourtant bien documentés.

Mais « il n'y a pas de bombardements aveugles. Quand vous voulez tirer, vous visez et quand vous visez, vous visez les terroristes, pour défendre les civils. Mais dans la guerre, il y a toujours des victimes », se justifie le président.

A en croire Bachar Al-Assad, les civils ont fui les zones occupées par les rebelles pour gagner celles sous contrôle du pouvoir. « Dans la plupart des zones que nous encerclons et que nous attaquons, il n'y a que des militants [terroristes]. » Le président nie également l'usage de bombes au chlore, malgré les investigations menées par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

Par Le Monde 10/02/2015

Relayé par Vincent QUINTANA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article