Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

AUSTRALIE. Un attentat déjoué par la police de Sydney

11 Février 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Occident, #Asie

AUSTRALIE. Un attentat déjoué par la police de Sydney

Deux hommes ont été arrêtés lors d'une opération de la police dans une banlieue de l'ouest de Sydney. Une machette, une vidéo et un drapeau de EI ont été retrouvés.

La police australienne annonce mercredi 11 février qu'elle a déjoué un attentat terroriste "imminent" à Sydney. Elle a arrêté deux hommes.

"Nous pensons que ces deux hommmes se préparaient à commettre cette action hier [mardi]. Nous avons amassé des informations, nous avons reçu une information supplémentaire indiquant qu'un attentat était imminent. Et nous avons agi", déclare Catherine Burn, chef adjoint de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale.
L'attentat qui était projeté était "cohérent avec les messages émis par l'EI [L'Etat islamique]", a-t-elle souligné.

Une machette, un drapeau et une vidéo

Les deux hommes ont été arrêtés mardi lors d'une opération de la police dans une banlieue de l'ouest de Sydney et ont été inculpés d'actions entrant dans la préparation ou la planification d'un acte terroriste, indique Catherine Burn. Leurs identités n'ont pas été rendues publiques pour le moment.


"Un certain nombre d'objets ont été saisis, dont une machette, un couteau de chasse, un drapeau artisanal de l'organisation terroriste interdite EI, et aussi une vidéo qui montre un homme parlant de commettre un attentat", a dit Catherine Burn. Elle a précisé que l'un des deux hommes arrêtés figurait dans la vidéo.
La responsable de la police a déclaré que la cible précise de l'attentat projeté n'était pas encore connue, mais que l'intention de commettre un attentat était "claire".

Source: L'Obs, édition digitale avec l'AFP

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150211.OBS2200/australie-un-attentat-dejoue-par-la-police-de-sydney.html

Relayé par: Laura Roche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article