Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Un individu a menacé un militaire du 3e RPIMa en criant « Allah akbar »

9 Janvier 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #France

Le 09/01/15

Alors que deux attentats venaient d’être commis à Paris, l’un contre Charlie Hebdo, l’autre, le lendemain, à Montrouge, un individu a invectivé, le 8 janvier, un militaire du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Carcassonne en criant « Allah Akbar ».

Selon le quotidien L’Indépendant, qui rapporte cette information, le marsouin circulait à bord d’un véhicule utilitaire de son régiment quand il a été apostrophé par cet inconnu, qui était au volant d’une Ford Mondéo. Ce dernier a suivi le militaire jusqu’au stade Gilbert Benausse avant de brandir une machette et une bombe lacrymogène.

Puis, cet individu, présenté comme étant un « déséquilibré » par le journal, a lancé en agressant le militaire : « C’est vous les prochains, les gars du 3e RPIMa, on va vous faire ce que l’on a fait à Charlie Hebdo, Allah Akbar. » Les choses en sont restées là et le parachutiste a déposé une plainte au commissariat. Toujours d’après L’Indépendant, le parquet de Carcassonne prend ces menaces « très au sérieux ». Une enquête est en cours.

L’on peut penser qu’il s’agit-là de propos tenus par un excité… Mais ce serait oublier le contexte actuel et que Mohamed Merah avait visé des militaires du 1er Régiment du Train Parachutiste (RTP) et du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) en mars 2012…

De : Laurent Lagneau

Source : opex360.com

http://www.opex360.com/2015/01/09/individu-menace-militaire-du-3e-rpima-en-criant-allah-akbar/

Relayé par P.F

Un individu a menacé un militaire du 3e RPIMa en criant « Allah akbar »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article