Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Missile BrahMos : 1er tir d'essai depuis un chasseur Sukhoi prévu pour mars

21 Janvier 2015 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI, #Asie

Un missile BrahMos pendant une exposition de défense à New Delhi
Un missile BrahMos pendant une exposition de défense à New Delhi

Le premier tir d'essai d'un missile russo-indien BrahMos depuis un chasseur indien Sukhoi Su-30MKI se tiendra en mars prochain, a annoncé mercredi à Moscou Alexandre Dergatchev, PDG adjoint de l'entreprise Mashinostroyenie, concepteur russe du missile.

"Nous avons lancé les essais en vol du chasseur Su-30MKI avec une maquette du missile BrahMos. Les pilotes s'entraînent à effectuer certains éléments de décollage et d'atterrissage. Le premier tir d'essai du missile depuis l'avion est programmé pour mars 2015", a indiqué M.Dergatchev.

Selon lui, deux avions modernisés Su-30MKI participent aux tests.

L'armée de l'air indienne se dotera d'avions Su-30MKI équipés de missiles BrahMos en 2016 conformément au contrat russo-indien.

Utilisé par l'armée indienne depuis 2005, BrahMos est un missile de croisière supersonique à propergol solide pesant 2,55 tonnes. Sa version originale est longue de 8,3 mètres pour 0,67 m de diamètre. Doté d'une ogive de 200 à 300 kg, le BrahMos est capable de neutraliser les cibles à une distance de 290 km. L'Inde a déjà testé ses versions terrestre et navale et compte en équiper les chasseurs Su-30MKI.

BrahMos est un acronyme composé des premières syllabes du fleuve indien Brahmapoutre et de la rivière russe Moskova.

Source : RIA (Russie)

URL : http://fr.ria.ru/defense/20150121/203468354.html

Relayé par IDL

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article