Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Mexique: des manifestants ont attaqué la base militaire où 43 étudiants sont disparus

27 Décembre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Amérique latine

Des manifestants ont attaqué une base militaire dans la ville mexicaine d’Iguala, sur laquelle 43 étudiants étaient disparus en septembre dernier.

Selon Associated Press, plusieurs centaines de manifestants ont organisé une manifestation près de la base militaire de la ville, accusant les représentants des milieux militaires de la disparition des jeunes. Selon les parents de ces élèves, l'armée n'a rien fait pour prévenir leur enlèvement.

Selon l'agence, les manifestants ont couvert de dessins les murs de la base, et forcé la porte en fer menant sur le territoire de cette installation militaire.

Entre-temps, une protestation a eu lieu à Mexico, la capitale mexicaine. Selon l'AFP, environ 3000 personnes y ont pris part.

Dans la ville d’Iguala, 43 étudiants ont été enlevés par la police et remis aux bandits en septembre dernier. Les événements se sont produits lorsque les élèves voulaient organiser une manifestation contre la réforme de l'éducation. Par ordre de l'ex-maire d’Iguala déjà arrêté à ce moment-là, ils ont été attaqués, six personnes ont été tuées sur place, 43 autres ont disparu.

Source: french.ruvr.ru

Relayé par: Arturo Plaza.

Mexique: des manifestants ont attaqué la base militaire où 43 étudiants sont disparus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article