Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

La France devrait vendre des patrouilleurs côtiers à l'Arabie saoudite

31 Décembre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #France, #Armement, #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Le 31/12/14

Selon nos informations, l'Arabie saoudite devrait acquérir auprès du Français DCNS une trentaine de petits patrouilleurs côtiers pour un montant d'environ 600 millions de dollars, MCO compris. Les discussions sont en courte finale. Il s'agit, en quelque sorte, d'un lot de consolation pour un contrat portant sur des frégates Fremm, qui est reporté.

Parallèlement, le contrat d'équipement de l'armée libanaise financé par l'Arabie saoudite devrait être finalisé prochainement.

De : Jean-Dominique Merchet

Source : lopinion.fr

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/france-devrait-vendre-patrouilleurs-cotiers-a-l-arabie-saoudite-19863

Relayé par P.F

La France devrait vendre des patrouilleurs côtiers à l'Arabie saoudite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JonahE 18/02/2015 17:57

Alors Maintenant que la représentation nationale a exprimé son oppositon sourde à un projet de loi bancal. On passe en force et on ne veut nos obliger à accepter ce travestissement de justice.
Mais en vérité , nous ne seons jamais totalement pret à cautionner une telle forfaiture. Laisser des quasi fonctionnaire, quasi militaire, passer sous la coupe d'un industriel étranger, sous la pression de la finance international. Il fallait un sacré toupet pour imaginer un tour pareil. Mais en plus de cela, Ils vont passer en for et pourront dire plus tard Qu'ils ont envoyés des Salariés de Nexter au tapis par décret pour pouvoir sauver les comptes Krauss Maffei

Julien 31/01/2015 03:54

C'est pas important dans 6 mois maximum KMW et Nexter ne feront plus qu'un. Adieu la république, bonjour l'efficacité germanique. On pourra arroser gratis tous le monde à coup de Deutschemark pour obtenir nos contrats d'armement. Fini la rigueur, quelques millions planqués au caiman aideront à passeer l'hiver. Pendant ce temps Nos impots continueront d'augmenter.
Dans quelques temps le parquet de munich aura fini son enquete sur les allégations de malversation dans la gestion de KMW. Il aura fini d'éplucher tous les comptes dans les paradis offshore.
On viendra alors nous présenter la facture à nous autres qui sommes mooins bien traités et que des vaches à lait et nous devrons régler l'addition

angus 10/01/2015 15:46

On a une soudaine poussée de bonne affaires entre les contrats libanais et saoudiens. Je sais pas ce qu'on a fait pour rentrer dans leur bonnes grace. J'espère juste que c'est bien entérré sous le tapis parce que si c'est pour se retaper une affaire à la frégate de taiwan. Non merci. En plus avec la fusion de Krauss Maffei, il faudra compter avec la justice allemande qui est déjà en chasse.