Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

L'Iran construira quatre versions du drone américain RQ-170 abattu

16 Novembre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Aérospatiale, #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

L'Iran construira quatre versions du drone américain RQ-170 abattu



L'Iran fabriquera quatre versions du drone américain RQ-170 dont un appareil avait été abattu à l'intérieur de l'Iran en décembre 2011, a annoncé mercredi un commandant militaire de haut rang.
Téhéran envisage de produire quatre versions dupliquées du RQ-170 avant la fin de l'année du calendrier iranien en cours (qui se terminera le 20 mars 2015), a précisé le commandant de la Division aérospatiale du Corps des Gardes de la révolution islamique (IRGC), le général de brigade Amir-Ali Hajizadeh, cité par l'agence de presse Tasnim.
Contrairement à la version originale américaine qui est un drone d'espionnage, les premiers modèles iraniens sont des drones de combat, a fait savoir le général Hajizadeh.
Il a été annoncé lundi que l'Iran avait mis en service une version du drone américain RQ-170 qui avait effectué un vol inaugural réussi.
Une séquence d'images du vol d'essai RQ-170 a été rendue pulbique mercredi par une chaîne de télévision d'Etat.
En décembre 2011, des médias iraniens ont indiqué que l'armée iranienne avait abattu un drone américain RQ-170 dans l'est de l'Iran après l'avoir vu violer son espace oriental. La télévision d'Etat a montré par la suite des images de l'appareil abattu.
En avril 2012, le général Hajizadeh avait affirmé que les experts de la Division aérospatiale de l'IRGC étaient en train de récupérer les données du drone.

Source: Xinhua
<http://french.peopledaily.com.cn/International/n/2014/1113/c31356-8808290.html>

Relayé par P.B

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article