Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ILERI-Défense

Yémen : Al-Qaïda s'empare d'une localité du sud-ouest

19 Octobre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Moyen Orient

Yémen : Al-Qaïda s'empare d'une localité du sud-ouest

Des combattants d'Al-Qaïda se sont emparés de la sous-préfecture d'Udayn dans la province de Ibb, située au sud-ouest du Yémen. Une réponse à l'entrée des rebelles chiites, leurs rivaux, dans le chef-lieu de la province.

Les affrontements se poursuivent au Yémen. Trois jours après la nomination d'un nouveau Premier ministre pour tenter de résoudre la crise politique, des combattants d'Al-Qaïda se sont emparés d'une localité dans la province d'Ibb située au sud-ouest du pays. Le groupe terroriste a déclaré vouloir "réagir à la complicité des autorités dans la prise du chef-lieu d'Ibb par les Houthis".

Cinq policiers tués

Les Houthis, des rebelles chiites, qui contrôlent la capitale Sanaa et le port stratégique de Hodeida sur la mer Rouge, ont progressé mercredi vers le centre du pays et ont notamment pris le chef-lieu de la province d'Ibb.

Dans ces affrontements entre membres d'Al-Qaïda et forces de sécurité, cinq policiers ont été tués. Les insurgés ont pu prendre le contrôle de la sous-préfecture ainsi que du commissariat de police, la poste et la banque locale.

Source: BFMTV

http://www.bfmtv.com/international/yemen-al-qaida-s-empare-d-une-localite-du-sud-ouest-840613.html

Relayé par : Lila Taleb-Bendiab

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article