Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Le chasseur moderne russe, Su-35 est capable de s’arrêter en plein vol.

5 Octobre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI, #Armement

En Russie ont été présentés les premiers résultats des tests sur le chasseur multifonctions de génération 4++, Su-35, un avion qui permet de réaliser des manœuvres de pilotage exceptionnelles.

Le Su-35 est un chasseur multifonctions très maniable de la flotte des avions de combats russes. Ses caractéristiques réunissent la plupart des requis exigés aux avions de cinquième génération, informe Vesti.ru.

Le pilote d’essai Mikhaïl Shilo est un des quatre pilotes qui a essayé ce chasseur ultramoderne. “Le Su-35, peut entre autres, attaquer plusieurs cibles terrestres simultanément”, explique t-il.

De plus, il a été démontré d’autres avantages pour les Su-35. L’aéronef est équipé de nouveaux moteurs avec une poussée supérieure, des tuyères qui peuvent tourner pour changer le vecteur de poussée, une caractéristique qui, avec un système intégré de gestion, permettent de réaliser les modalités de super-maniabilité en milieu d’un combat aérien. En particulier, les avions donnent la possibilité aux pilotes de ralentir la vitesse de l’appareil frôlant la vitesse 0 en plein vol.

“Je peux arrêter l’avion en plein vol; c’est comme un rêve […]. Avant les aéronefs ne pouvaient pas s’arrêter en l’air, mais maintenant ceci est possible”, explique Alexander Kharchevski, chef du centre d’aviation de Lipetsk, à quelques 430 kilomètres de Moscou.

En juin dernier, il a été communiqué que la Chine est intéressée dans l’acquisition de 50 de ces avions de chasse multifonctions de quatrième génération Sukhoï Su-35 au complexe militaro-industriel russe.

Russia Today (espagnol)

Traduction : Martin Tammik, Bachelor 2, équipe ILERI Défense, responsable du pôle Russie-CEI / Eurasie

Article en espagnol:

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/142408-caza-moderno-su35-capaz-detenerse-aire

Su-35

Su-35

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article