Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Ebola: le Pentagone a déployé 700 des 3 900 soldats annoncés

27 Octobre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Afrique, #Amérique du Nord

700 soldats américains sont actuellement à pied d'œuvre en Afrique de l'Ouest pour prendre part aux opérations anti-Ebola (photos DoD). Selon le porte-parole du Pentagone, 600 sont stationnés à Monrovia (Liberia) où le, Major General Gary Volesky (de la 101e Division) a pris le commandement du Joint Forces Command de l'opération United Assistance.

Toujours à Monrovia, l'hôpital (25 lits) construits et aménagés par les US ouvrira début novembre. Une équipe américaine de l'U.S. Department of Health and Human Services en aura la responsabilité. Le premier CTE (centre de traitement Ebola), installé à Tubmanburg, une ville située dans les Collines Bomi, à 62 km au nord de Monrovia, est presque terminé. Le second sera opérationnel en novembre et un troisième un peu plus tard.

A Dakar où sont stationnés une centaine de soldats US, est arrivé la semaine dernière le MV Vega qui a déchargé 700 conteneurs de matériel destiné à l'opération United Assistance. Le navire avait aussi fait escale à Buchanan (Liberia).

Selon le Pentagone, le nombre de soldats US déployés en Afrique de l'Ouest devrait atteindre 3900 dans les semaines qui viennent.

A noter que la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) a lancé un appel d'offres le 24 octobre, concernant le développement de thérapies et de vaccins.

Source: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/ (France)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/26/ebola-le-pentagone-mobilise-en-afrique-12767.html

Relayé par Thibaud Mennesson

Ebola: le Pentagone a déployé 700 des 3 900 soldats annoncés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article