Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

La Lituanie, la Pologne et l'Ukraine fondent une brigade commune

20 Septembre 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Europe

Le 20/09/14

De rtbf.be

"Cela témoigne de notre profond engagement dans le renforcement de la sécurité et des capacités de défense dans notre région, où la situation est devenue dangereuse" suite à l'intervention russe en Ukraine, a déclaré le chef de l'Etat polonais.

Selon lui, la nouvelle unité, destinée à participer principalement à des opération de maintien de la paix, pourrait lancer ses premiers exercices d'ici un an et atteindre ses pleines capacités dans deux ans. "Elle favorisera l'échange du savoir-faire et des principes de fonctionnement de forces armées entre les trois pays respectifs, mais aussi un rapprochement de l'armée ukrainienne de celles du monde occidental", la Pologne et la Lituanie étant membres de l'Alliance atlantique, a souligé M. Komorowski.

Le document sur la création de la brigade, baptisée Litpolukrbrig, a été signé par les ministres polonais Tomasz Siemoniak, lituanien Juozas Olekas et ukrainien, le général Valéri Gueleteï.

Son quartier général sera basé à Lublin, dans le sud-est de la Pologne. Les unités militaires déléguées pour y adhérer seront stationnées chacune dans son pays et se retrouveront lors des exercices et des opérations communes.

La Lituanie, la Pologne et l'Ukraine fondent une brigade commune JANEK SKARZYNSKI - BELGAIMAGE

La Lituanie, la Pologne et l'Ukraine fondent une brigade commune JANEK SKARZYNSKI - BELGAIMAGE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article