Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Après un incendie, les vols de F-35 suspendus pour inspection du moteur

7 Juillet 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Amérique du Nord, #Armement

L’armée américaine a cloué au sol jeudi 3 juillet toute sa flotte de F-35 pour procéder à une inspection approfondie du moteur de l’avion de chasse à la suite d’un incendie survenu avant le décollage le 23 juin à bord d’un F-35A sur une la base d’Elgin en Floride.

Dans un communiqué, le Pentagone déclare qu’aucune cause précise n’a pu être décelée pour expliquer cet incendie qui s’est produit au moment où le pilote, qui n’a pas été blessé, se préparait au décollage.

Le porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby, a déclaré que la «cause de l’incident est toujours sous enquête. Des inspections supplémentaires des moteurs du F-36 ont été commandés, et le retour aux vols sera déterminé sur la base des résultats de l’inspection et de l’analyse des données».

Le Corps des Marines, toutefois, a repris quant à lui les vols de sa version de l’avion, le F-35B, qui devait participer au Royal International Air Tattoo et au Salon aéronautique de Farnborough en Grande-Bretagne plus tard ce mois-ci.

Le week-end dernier, des responsables avaient dit qu’ils se préparaient encire à participer à ces deux événements, considéré comme une excellente occasion de mettre en valeur le F-35 devant les gouvernements étrangers. Mais maintenant la participation du F-35 au Royal International Air Tattoo et au Salon aéronautique de Farnborough semble en péril, rapportait de son côté leWashington Post.

L’amiral Kirby a précisé à ce propos que «les préparatifs se poursuivent pour la participation de F-35 à des spectacles aériens internationaux au Royaume-Uni, mais une décision finale viendra la semaine prochaine.»

L’incendie du 23 juin aurait causé des dommages au revêtement furtif de l’avion.

Le F-35 est construit par Lockheed Martin. Le moteur est fabriqué par Pratt & Whitney, une filiale d’United Technologies Corp.

article de 45eNord.ca
http://www.45enord.ca/2014/07/apres-un-incendie-les-vols-de-f-35-suspendus-pour-inspection-du-moteur/

Un F-35A effectue un vol d’essai à Fort Worth (Photo: Lockheed Martin)

Un F-35A effectue un vol d’essai à Fort Worth (Photo: Lockheed Martin)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article