Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Les prisonniers d'Abou Ghraib transférés face à la menace djihadiste

15 Avril 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Les prisonniers d'Abou Ghraib transférés face à la menace djihadiste

Le ministre irakien de la Justice a annoncé mardi que les autorités avaient procédé à la fermeture de la prison d’Abou Ghraib, dans l’est de Bagdad, pour des raisons de sécurité.

Le ministre irakien de la Justice, Hassan al-Shimmari, a annoncé mardi 15 avrilque 2 400 détenus avaient été transférés de la prison d’Abou Ghraib vers d’autres centres de détention dans des zones plus sûres, dans le nord et le centre du pays. Il a expliqué que c’était une mesure préventive, la prison étant située dans une "zone de trouble".

Abou Ghraib est située près de la province irakienne d'Al-Anbar (ouest) à majorité sunnite, qui a été le théâtre d’affrontements entre l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et les forces gouvernementales irakiennes.

En juillet dernier, des miliciens avaient attaqué Abou Ghraib et une prison voisine, libérant des centaines de détenus, dont de nombreux miliciens. Des dizaines de prisonniers et des personnels de sécurité avaient été tués dans l’attaque.

En 2004, alors que les Américains étaient présents, Abou Ghraib s’était trouvée au cœur d’un scandale après la révélation des mauvais traitements infligés aux détenus.

Source: France 24

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article