Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Moscou aura une base navale à Novorossiïsk malgré l'adhésion de la Crimée

21 Mars 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI

Moscou aura une base navale à Novorossiïsk malgré l'adhésion de la Crimée

Moscou achèvera la construction d'une base navale à Novorossiïsk, sur la mer Noire, malgré l'adhésion à la Russie de Sébastopol, la base principale de la flotte russe de la mer Noire, a annoncé jeudi le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov.

"Nous saluons la réunification avec la Crimée. La flotte russe de la mer Noire a reçu une impulsion pour son développement. Mais nous n'avons jamais considéré la base navale de Novorossiïsk comme une base de réserve par rapport à Sébastopol. Nous achèverons tous les travaux à Novorossiïsk dès 2014", a indiqué M.Borissov devant les représentants syndicaux de l'industrie de défense russe.

La base de Novorossiïsk pourra héberger six sous-marins à propulsion diesel d'ici trois ans dont deux arriveront à Novorossiïsk en 2014.

La Russie construit en outre des sites d'infrastructure pour les flottes du Nord et du Pacifique, notamment une base des sous-marins nucléaires de type Boreï pour la flotte du Nord.

A l'époque soviétique, les bases principales de la flotte de la mer Noire se trouvaient en Géorgie et en Ukraine. Moscou a commencé à créer une base navale à Novorossiïsk après l'effondrement de l'URSS et l'aggravation des relations avec Tbilissi et Kiev.

RIANOVOSTI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article