Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Égypte : Abdel Fattah Al-Sissi quitte l'armee pour se présenter à la présidentielle

26 Mars 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Proche-Orient- Moyen-Orient- Monde Arabe

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi a annoncé mercredi sa démission au poste de ministre de la Défense, afin de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle en Égypte, prévue au printemps. Il est de loin le grand favori de ce scrutin.

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi a annoncé, mercredi 26 mars, sa démission de son poste de ministre de la Défense, afin de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle en Égypte, prévue au printemps. Il a rendu publique sa décision à la population, lors d'une allocution télévisée pré-enregistrée.

Le nouvel homme fort du pays, tombeur du président islamiste Mohamed Morsi, a rassemblé ses affaires dans son bureau au ministère de la Défense avant de se rendre à une réunion avec le commandement de l'armée égyptienne, avait précisé un peu plus tôt dans la journée le site Internet du quotidien gouvernemental égyptien "Al-Ahram".

Architecte de la repression visant les Frères musulmans, qui avaient remporté tous les scrutins depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011, le maréchal Sissi est de loin le grand favori de cette élection présidentielle.

Pour être éligible, le maréchal se devait de démissionner du gouvernement intérimaire, au sein duquel il était ministre de la Défense et vice-Premier ministre. Il devait également, comme le prévoit la loi, quitter ou prendre sa retraite de l'armée.

source: France 2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article