Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Des Awacs en Roumanie et en Pologne

12 Mars 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Occident, #Europe

Le 12/03/14

De infosdefense.com

Selon l’OTAN, des avions Awacs sont en cours de déploiement en Roumanie et en Ukraine afin de surveiller les espaces aériens ukrainiens et de plusieurs autres pays frontaliers de la Russie. Plusieurs incursions de chasseurs russes auraient été relevées au cours de ces derniers jours y compris en Turquie où l’armée de l’air est en alerte permanente.

Même si le nombre d’avions de surveillance engagés reste inconnu du public, quatre Awacs peuvent permettre d’assurer une quasi permanence dans les airs pour renseigner sur les aéronefs suspects survolant la région. Les Awacs peuvent en temps réel suivre plusieurs aéronefs, ils constituent des véritables tours de contrôle pour la sécurité du ciel. Les appareils engagés proviennent de Geilenkirchen en Allemagne et de Waddington au Royaume-Uni.

Dès la semaine dernière, les pays membres de l’OTAN avait acté ce renforcement des capacités de surveillance pour continuer à suivre les mouvements militaires russes en Crimée et en Ukraine. Par la voie de son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen, l’OTAn a dénoncé à plusieurs reprises la violation de la souveraineté et l’intégrité territoriale en Ukraine exécutée par la Russie. Les Etats-Unis ont tenu à répondre eux-même à l’escadale militaire russe en déployant six F-15 et un ravitailleurs en Lituanie, ainsi que douze F-16 et 300 soldats en Pologne. Une information dévoilée par le ministre polonais de la défense que le commandement américain en Europe (EUCOM) n’a pas confirmé.

Des Awacs en Roumanie et en Pologne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article