Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Moscou livrera gratuitement cinq divisions de missiles S-300 au Kazakhstan

3 Février 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI, #Armement

Moscou livrera gratuitement cinq divisions de missiles S-300 au Kazakhstan

La Russie livrera gratuitement cinq divisions de missiles sol-air S-300 au Kazakhstan, a annoncé vendredi à Astana le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"Le ministère russe de la Défense livrera cinq divisions de missiles S-300PS", a indiqué M.Antonov à l'issue d'entretiens des ministres de la Défense des deux pays au Kazakhstan.

Ces missiles "renforceront la sécurité du Kazakhstan, mais aussi le système de défense antiaérienne de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC: Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Russie, Tadjikistan)", a ajouté M.Antonov.

"Cela revêt une grande importance compte tenu des nouveaux dangers qui se profilent près de nos frontières. Nous sommes surtout préoccupés par le prochain retrait de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) d’Afghanistan", a-t-il déclaré.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé vendredi matin que Moscou commencerait à livrer des missiles sol-air S-300 au Kazakhstan dès 2014, sans toutefois préciser le nombre des missiles ni les modalités de l'entente.

Les missiles en question ont été retirés du service par l'armée russe. "A présent, les spécialistes des deux pays doivent réfléchir aux moyens de les remettre en état opérationnel", a noté le vice-ministre Antonov.

RIANOVOSTI

Carte de l'OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective)

Carte de l'OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article