Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ILERI-Défense

Otan-Russie: le plan de coopération pourrait être adopté d'ici mai

28 Janvier 2014 , Rédigé par ileridefense Publié dans #Russie-CEI, #Occident

Otan-Russie: le plan de coopération pourrait être adopté d'ici mai

L'Otan espère pouvoir adopter un plan de coopération militaire pour 2015-2017 avec la Russie lors d'une rencontre avec la partie russe en mai prochain à Bruxelles, a déclaré le président du Comité militaire de l'Alliance, le général danois Knud Bartels.

La capitale belge a accueilli mercredi une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des chefs d'états-majors généraux. La délégation russe était conduite par le général Valeri Guerassimov.

"Lors du sommet Russie-Otan, nous avons procédé à un dialogue constructif et ouvert sur la façon de renforcer le partenariat entre l'Otan et la Fédération de Russie", a indiqué M. Bartels aux journalistes.

"Les chefs d'états-majors ont approuvé le plan de travail pour 2014 et se sont engagés à concevoir conjointement une feuille de route de la coopération militaire pour 2015-2017 afin de l'approuver lors de leur prochaine rencontre en mai 2014 à Bruxelles", a ajouté le général danois.

Selon lui, les chefs d'états-majors généraux réunis mercredi dans la capitale belge ont convenu de "continuer à développer une coopération mutuellement avantageuses dans des domaines tels que la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme, la logistique, les opérations de sauvetage et les soins médicaux apportés à nos troupes".

M. Bartels a également fait savoir que cette année, les rencontres entre les représentants de l'Alliance et les responsables militaires russes se dérouleraient au Collège de défense de l'Otan à Rome et à l'Académie de l'état-major général à Moscou. Le président du Comité militaire espère rencontrer le général Guerassimov dans la capitale russe.

RIA NOVOSTI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article